Billetterie

FESTIK
Réserver en ligne
OFFICE DU TOURISME
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Espace presse

Les lieux

La Halle Marcadieu

Tarbes

Magnifique architecture de type Baltard datant de 1883, la halle Marcadieu abrite chaque jeudi matin un marché qui reste le cœur battant du département.

Laptop Frame

Le Château Montus

Madiran

Si nous ne sommes pas tout à fait dans une église, la « cathédrale du tannat », un chai construit ex-nihilo en 1995 au cœur de ce monument historique, est la profession de foi du plus célèbre des vignerons de Madiran, Alain Brumont. Un précurseur qui a su montrer que oui, on peut faire un grand vin chez nous.

Laptop Frame

L’Abbaye de l’Escaladieu

Bonnemazon

Au fin fond des Baronnies pyrénéennes, au pied d’un château de Gaston Fébus, se cache une abbaye pleine de mystère bucolique, l’Escaladieu. Reprise en 1997 par le Conseil départemental, cette abbaye cistercienne n’a de cesse d’être valorisée et vient tout juste de bénéficier d’une campagne de travaux d’accessibilité.

Laptop Frame

Le Haras national

Tarbes

L’histoire de Tarbes est indissociable de celle du cheval navarrin, le meilleur cheval d’armes européen, et des régiments de Hussards qui le montaient (le musée Massey leur est dédié). Il a été créé par Napoléon Ier en 1806.

Laptop Frame