Billetterie

Directement sur notre site ou
sur celui de notre partenaire FESTIK
Offices de tourisme
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Place Du Champ Commun
65100 Lourdes
05.62.42.77.40

Espace presse

Yaron Herman | 03 juillet

20 h | Castelnau-Rivière-Basse, Château Montus

03

juillet
Hors classique - Jazz
Piano jazz session : récital d’improvisations
L’une des voix majeures du piano jazz se produit à quelques encablures de Marciac, c’est un événement exceptionnel qu’accueille le Château Montus pour ce « hors classique ». Explorateur des sons et des émotions, Yaron Herman nous propose un voyage entre improvisations libres et réinterprétations inspirées du jazz, du classique et de la pop, tissant un univers où chaque note raconte une histoire.
Si la météo le permet, le concert pourra avoir lieu en extérieur dans la cour du château. Prévoir des vêtements en conséquence.

Autour du concert

16h
Ouverture des portes : dégustations, visites et découvertes des vins A. Brumont.
17h30
Rencontre avec le parrain de cette édition, Mathias Dantin, suivie d'une conférence de Christophe André, psychiatre et psychothérapeute.
19h
Dégustation de Noir de Bigorre et des vins A. Brumont


à l'issue du concert  | Dîner dans le chai bacchique, par le chef de la Table de Bouscassé
voir-le-menu
Crédit photo © Hamza Djenat

Yaron Herman est une personnalité incontournable du jazz ! Et je suis très fier de recevoir notre parrain Mathias Dantin. C’est un tout jeune homme, c’est lui qui mériterait d’être parrainé. J’ai rencontré un jeune homme volubile, plein de vie et animé d’une saine colère. Il m’a dit « Si on privait d’accès à un lieu une minorité quelle qu’elle soit, ce serait insupportable. Pourtant, depuis 2 ans, je vois que tout le monde tolère que beaucoup de lieux nous soient inaccessibles. » Il m’a rappelé une réalité à laquelle je m’étais habituée.

David Fray / Directeur artistique du festival

Aller au contenu principal