Billetterie

Directement sur notre site ou
sur celui de notre partenaire FESTIK
Offices de tourisme
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Place Du Champ Commun
65100 Lourdes
05.62.42.77.40

Espace presse

Stéphanie d’Oustrac, mezzo

Spectacle(s) durant le festival :

Originaire de Rennes, premier prix du CNSM de Lyon, Stéphanie d’Oustrac est remarquée par William Christie, qui l’invite à l’Académie d’Ambronay. Après des débuts dans le répertoire baroque, elle aborde le rôle-titre de Carmen à l’Opéra de Lille. Invitée sur les plus grandes scènes nationales et internationales, elle interprète un large répertoire : Ruggiero (Alcina), Sesto (Giulio Cesare), Cherubino (Les Noces de Figaro), Idamante (Idomeneo), Dorabella (Così fan tutte), Sesto (La Clémence de Titus), Rosina (Le Barbier de Séville), Isolier (Le Comte Ory), Orphée (Orphée et Eurydice), Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Hélène (La Belle Hélène), Lazuli (L’Étoile), Mélisande (Pelléas et Mélisande), Concepción (L’Heure espagnole), Mère Marie de l’Incarnation (Dialogues des carmélites), La Voix humaine de Poulenc, Hermiane dans la création de La Dispute de Benoît Mernier. Stéphanie d’Oustrac affectionne particulièrement l’univers du concert (Les Nuits d’été et La Mort de Cléopâtre de Berlioz, le Requiem de Mozart, Les Chants d’Auvergne de Canteloube)…
Elle se produit régulièrement, avec l’Ensemble Amarillis, ainsi qu’en récital avec le pianiste Pascal Jourdan avec qui elle a enregistré un CD consacré à la mélodie française, Invitation au voyage (Ambronay).
Plus récemment, elle interprète L’Heure espagnole à la Scala de Milan, Irène (Theodora) au Théâtre des Champs-Elysées, à la Brooklyn Academy of Music de New York et au Concertgebouw d’Amsterdam, le rôle-titre de L’Aiglon et Rosina à l’Opéra de Marseille, Béatrice (Béatrice et Bénédict) au Théâtre Royal de La Monnaie, au Festival de Glyndebourne et à l’Opéra national de Paris, la Muse et Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) à l’Opéra national de Paris, Médée à l’Opéra de Zürich, Carmen au Festival de Glyndebourne, au Festival d’Aix-en-Provence, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra de Dallas, La Clémence de Titus au Théâtre des Champs-Elysées et à l’Opéra national de Paris, Charlotte (Werther) à l’Opéra national de Lorraine, Ottavia (Le Couronnement de Poppée) à Zurich et Salzbourg, L’Enfance du Christ au Théâtre des Champs-Elysées.