Billetterie

FESTIK
Réserver en ligne
OFFICES DE TOURISME
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Espace presse

Eglantine Emeyé | Mon fils, un si long combat

18h | Lourdes

02

juillet

C’est une grande fierté qu’Églantine Éméyé ait accepté d’être la marraine de la première édition de L'Offrande musicale. Son documentaire Mon fils, un si long combat est à voir par quiconque souhaitant comprendre ce qu’est le handicap, et ce que vivent les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Églantine y livre le témoignage poignant de sa vie avec Samy, son fils né en 2005 et atteint de poly-handicap. Elle partage avec nous ses doutes et ses inquiétudes, dans une société qui n’est pas adaptée aux enfants différents.

Suivi d'un échange avec la réalisatrice
La projection sera suivie d'un cocktail à l’Hôtel Belfry de Lourdes, préparé par L’Alvéole, un service de l’ADAPEI 65 destiné à bâtir une relation forte entre la personne handicapée et le monde professionnel.

Églantine est une militante dans le meilleur sens du terme. Son documentaire est un film coup de poing que quiconque désirant connaître le handicap doit avoir vu. Elle fait l’effort d’y montrer un peu de sa vie. Je suis admiratif de son courage et de sa détermination. Elle est la marraine de la première édition de l’Offrande musicale.

David Fray / Directeur artistique du festival