Billetterie

Directement sur notre site ou
sur celui de notre partenaire FESTIK
Offices de tourisme
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Place Du Champ Commun
65100 Lourdes
05.62.42.77.40

Espace presse

Musique pour les feux d’artifice royaux | 13 juillet

21h30 | Lac de Payolle, Campan

13

juillet
« Hors norme », voilà qui qualifie parfaitement ce projet fou, né de l’imagination d’Emmanuelle Haïm et de David Fray. Le Concert d’Astrée poursuit ici l’œuvre commencé en 2022, avec la Water Music, en proposant un nouveau concert de musique d’apparat, cette fois-ci en plein air, dans le cadre grandiose du lac de Payolle, au pied du Pic du Midi. La scène flottante rappellera les nombreuses barques couvrant la Tamise de tout ce que le royaume comptait de musiciens lors de la signature du 2e traité d’Aix-la-Chapelle, en 1749, à Londres. Un spectacle grandiose associant la majesté de la musique au scintillement des feux d’artifice.
Georg Friedrich HaendelMusic for the Royal Fireworks HWV 351  
Avertissement
- Possibilité de report le 14 juillet en cas de mauvaises conditions météo. Le cas échéant, le report fera l’objet d’une communication individuelle par l’organisateur, par mail ou SMS.
- Concert en plein air, de nuit, à 1140 m d’altitude. Il est conseillé de se munir de vêtements bien chauds, de chaussures fermées (1/4 d'heure de marche) et d’une lampe de poche pour le retour au parking.
- Des navettes bus seront mises en place entre le parking de la Marbrerie et le lac.
- Pour les PMR, un parking de proximité sera à disposition.

Une expérience rare que cette Musique pour feux d’artifice royaux en plein air, avec scène flottante et feux d’artifice, telle qu’Haendel l’avait conçue !

David Fray / Directeur artistique du festival