Du 4 au 9 février 2022 : 5e édition du Festival International du Film sur les Handicaps
Du 4 au 9 février, près de 70 films de 25 pays entrent en compétition dans le cadre du Festival International du Film sur les Handicaps, accueilli cette année à Lyon. Il s’agit du premier festival de cinéma destiné aux créateurs et public handicapés. Le FIFH propose une sélection de courts et longs métrages, fictions et documentaires, originaux et de très grande qualité dont la plupart sont inédits en France. Dix prix seront décernés à l’Institut Lumière, dont le prix « Pascal Duquenne ».
Le Tour Festival, version nomade du FIFH, partira ensuite à la rencontre des scolaires, que ce soit dans les grandes villes, les villages ou les communes. Son objectif est de diffuser sur l’ensemble du territoire national des sélections de courts-métrages traitant de toutes sortes de handicaps. Ces actions sont toujours menées en partenariat avec une collectivité locale, un établissement public, une association ou une entreprise. Ainsi, tout au long de l’année, le FIFH est présent dans différentes villes avec des sélections spécifiques, choisies en fonction du public visé (scolaire, professionnel, tous publics…).
Un très bel exemple qui montre que l’art est bien au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la plaquette du FIFH 2022 : https://www.handirect.fr/wp-content/uploads/2022/01/Programme-FIFH-2022-WEBpageDouble.pdf