Billetterie

FESTIK
Réserver en ligne
OFFICES DE TOURISME
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Espace presse

Jacques Rouvier (piano)

Un père corniste, une mère chanteuse, un frère jazzman, Jacques Rouvier grandit dans une famille de musiciens. Après avoir étudié au CNSM de Paris dans les classes de Vlado Perlemuter, Pierre Sancan, Jean Hubeau, Pierre Barbizet et Jean Fassina, il obtient des prix internationaux de piano et de musique de chambre, parmi lesquels le premier prix du concours Viotti Vercelli (1967) et le prix Marguerite Long (1971).

En 1970, il fonde un trio aux côtés de Jean-Jacques Kantorow et Philippe Muller qui donne pendant trente-cinq ans des concerts dans le monde entier.
Professeur de piano recherché à Paris, Salzbourg ou Berlin, il assure également des master classes internationales.

Il est l’invité régulier des concours Chopin et Rubinstein, et fait partie du jury de concours prestigieux (Tchaïkovsky Leeds, Dublin, Montréal, Genève, Beethoven Bonn, Seoul).
Ses enregistrements, parmi lesquels une intégrale de la musique pour piano de Ravel ainsi que les Sonates pour piano et violon de Ravel et Debussy avec J.J. Kantorow, obtiennent de nombreux prix.

Récemment, deux disques enregistrés avec David Fray et consacrés à Schubert et à Bach ont paru chez Warner. Une amitié sincère et solide lie désormais le maître et l’élève, dont la complicité ne fait aucun doute.

 

( Entouré par trois de ses anciens élèves, Jacques Rouvier interprètera pour cette première édition de l’Offrande Musicale les concertos de Bach pour 2, 3 et 4 pianos. Un moment de partage musical – et amical – qui promet d’être exaltant. )