Billetterie

FESTIK
Réserver en ligne
OFFICES DE TOURISME
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Espace presse

Laurence Ferrari (récitante)

Débutant comme reporter de terrain à Europe 1, Laurence Ferrari accède à la notoriété en devenant la première femme à présenter le journal de 20h en semaine sur TF1. Elle est depuis devenue une figure incontournable du paysage audiovisuel, mais aussi radiophonique et musical.

Initiée très jeune par ses parents mélomanes et musiciens, ayant elle-même longtemps joué du piano, Laurence Ferrari aime la musique classique. Elle anime depuis 2018 l’émission « Entrée des artistes » sur Radio Classique, où elle raconte les grands interprètes d’hier et d’aujourd’hui.

Sa sensibilité artistique la conduit à partager des moments musicaux avec Renaud Capuçon en tant que récitante, notamment en 2016 où elle enregistre à la Maison de la Radio une composition d’Alan Ridout.

Laurence Ferrari est ambassadrice de l’association SOS Villages d’Enfants.

 

Elle prendra part au concert jeune public de cette édition de l’Offrande Musicale aux côtés de David Fray, Emmanuel Christien et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, en interprétant les textes du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns. Gratuit pour les enfants, le concert sera retransmis en direct dans différents établissements départementaux accueillant des personnes en situation de handicap et dans certains EHPAD.