Billetterie

FESTIK
Réserver en ligne
OFFICE DU TOURISME
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Espace presse

Bruno Monsaingeon | Le violon du siècle, Yehudi Menuhin

17h30 | Lourdes

04

juillet

Bruno Monsaingeon, violoniste, a également consacré beaucoup d'énergie à la réalisation de films musicaux sur les grands interprètes du XXe siècle.

C’est un vaste portrait de Yehudi Menuhin réalisé en 1995 qui sera projeté en présence du réalisateur. Couronné par de nombreux prix, Le Violon du Siècle (1996) est une rétrospective de la vie et de la carrière d’un des plus fameux violonistes, illustrée de trésors d'archives.

Filmé chez lui, en Grèce, Yehudi Menuhin nous raconte sa vie, revient sur sa prodigieuse carrière et livre la mémoire d’un siècle musical. Un bel hommage que rend Bruno Monsaingeon à son ancien professeur et ami.

Suivi d'un échange avec le réalisateur
La projection sera suivie d'un cocktail préparé par L’Alvéole, un service de l’ADAPEI 65 destiné à bâtir une relation forte entre la personne handicapée et le monde professionnel.

L’auteur d’un immense patrimoine filmographique sur les grands musiciens du xxe siècle (Gould, Richter…) Et l’une des personnes les plus authentiquement passionnée, curieuse et cultivée qu’il m’ait été donné de côtoyer. 

David Fray / Directeur artistique du festival