Billetterie

FESTIK
Réserver en ligne
OFFICES DE TOURISME
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Espace presse

Noa en concert

20h | MADIRAN - Château Montus

30

juin
HORS CLASSIQUE

C’est l’amour de Bach qui m’a poussée à souhaiter l’inviter dans notre monde, explique Achinoam Nini, chanteuse israélo-américaine, internationalement connue sous le nom de Noa.

Cette personnalité éclectique et engagée nous fait l’amitié de participer à cette première édition du festival pour une soirée lançant des ponts entre les cultures, les genres et les siècles.

Son exceptionnelle formation musicale lui permet d’être à l’aise dans de nombreux registres, y compris dans des reprises de thèmes de JS Bach. Accompagnée à la guitare par Gil Dor, Noa nous offrira entre autres de larges extraits de son dernier album « Letters to Bach ». Elle y propose une lecture inédite du grand compositeur, avec des paroles originales en anglais et en hébreu, et des interprétations matinées de jazz et de scat.

Noa nous touche par son intelligence musicale, sa générosité et sa virtuosité.

Autour du concert

19h - Au château
Conférence « Les vins de Madiran » par Alain Brumont
A l'issue du concert - Château Montus
Dîner gastronomique préparé par le chef du Château Montus

Sa préoccupation humaniste de toujours nous a frappé. Ses variations autour de la musique de Bach nous ont séduit. Le Festival a cette ambition de sortir des sentiers battus de la musique classique pour en offrir toute la richesse.

David Fray / Directeur artistique du festival