Billetterie

FESTIK
Réserver en ligne
OFFICES DE TOURISME
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Espace presse

Noa

Chanteuse

A voir durant le festival

Achinoam Nini, chanteuse israélo-américaine née à Tel-Aviv, est connue en Europe et dans le monde sous le nom de Noa. Auteure, compositrice, percussionniste, elle grandit à New York puis retourne dans son pays natal à l’âge de dix-sept ans pour étudier à la Rimon School of Jazz and Contemporary Music. Elle y rencontre le guitariste et compositeur Gil Dor en 1990.

Ils composent ensemble deux albums qui connaissent un grand succès en Israël. La carrière internationale de Noa débute avec son album éponyme, co-produit et arrangé par l’immense guitariste Pat Metheny. Depuis lors, elle a enregistré quinze albums qui ont fait le tour du monde, et partagé la scène avec des artistes de légendes comme Stevie Wonder, Andrea Bocelli et Sting.

Noa est aussi une femme engagée qui milite activement pour les droits humains et pour la paix. Touchée par la cause que nous défendons, elle nous fait l’amitié de participer à cette première édition pour chanter la musique de Johann Sebastian Bach. Dans son dernier album « Letters to Bach », elle propose une lecture inédite de quelques-unes des plus grandes pièces instrumentales du compositeur, en y ajoutant des paroles originales en anglais et en hébreu.

Avec des textes forts et actuels, des interprétations matinées de jazz et de scat, Noa nous touche par son intelligence et sa virtuosité. Elle lance un pont entre les cultures, les genres et les siècles.

 

Liens

A propos de Noa

L’hommage de la chanteuse Noa à Jean-Sébastien Bach

Dates de concert