Billetterie

EN LIGNE : FESTIK | FNAC SPECTACLES
Offices de tourisme
3 Cours Gambetta
65000 Tarbes
05.62.51.30.31

Place Du Champ Commun
65100 Lourdes
05.62.42.77.40

Espace presse

À la tête de la chaîne « Comédie ! » et de « Canal + », producteur et réalisateur de films, aux côtés de la troupe « Les Nuls » : Dominique Farrugia est une figure du milieu télévisuel et humoristique français. Atteint de sclérose en plaques, il vit avec cette maladie depuis trente ans, comme 100 000 personnes en France. Dans son livre intitulé Elle ne m’a jamais quitté paru en octobre 2021, il témoigne de ce qu’il endure au quotidien. Très engagé pour la cause du handicap, il se bat pour que « les personnes handicapées aient leur place dans le cinéma français ». Et dans la vie quotidienne également. Il est secrétaire générale de l’UNISEP, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques.

 

C’est un immense honneur pour L’Offrande Musicale que Dominique Farrugia ait accepté d’être le parrain de cette seconde édition.

 


 

Voici le résumé de son livre Elle ne m’a jamais quitté (Robert Laffont, 10/2021) :  

« Le handicap ne scelle pas une vie, pour peu qu’on décide, à défaut de pouvoir se lever, de s’élever… »

1990, Dominique Farrugia a 28 ans. L’humoriste est au faîte de la gloire quand la maladie le frappe et vient bouleverser son quotidien.
Dans ce témoignage, il fait revivre la « grande époque » de Canal + et des Nuls mais tombe aussi le masque pour révéler l’« enfer » du décor. À ceux qui croient que notoriété rime avec facilité, il raconte son histoire, faite d’éclats de rire, de moments d’émotion, mais ponctuée de douleurs et de doutes. L’occasion de braquer les projecteurs sur les 12 millions de handicapés de France pour qu’ils soient enfin pris en compte par les politiques. Il demande à nos dirigeants de réagir pour soulager la souffrance des citoyens en situation de handicap. »

 

Vous pouvez retrouver le témoignage de Dominique Farrugia sur le podcast « Rebond, vivre avec le handicap » du journal Le Monde, qui interroge chaque mardi depuis le 29 mars des personnalités sur leur rapport au handicap : https://www.lemonde.fr/podcasts/article/2022/03/29/podcast-dominique-farrugia-personne-ne-comprend-que-le-handicap-concerne-tout-le-monde-1-10_6119656_5463015.html